Menu 06 12 66 49 49 06 12 66 49 49
2 place de Wurzburg 14000 Caen
Adresse 2 place de Wurzburg
14000 Caen
Zone d'intervention La Folie-Couvrechef, Le Chemin-vert
Saint-Contest et Saint-Germain-la-Blanche-Herbe
Heures d’ouverture Du lundi au dimanche
7h00 à 12h30 et 15h00 à 19h30
Heures d’ouverture Du lundi au dimanche
7h00 à 12h30 et 15h00 à 19h30
Prendre RDV
Garage
Garage
Garage
Soins infirmiers en cabinet et à domicile à Caen
Prendre RDV

Horaires d'ouverture

Du lundi au dimanche
7h00 à 12h30 et 15h00 à 19h30

Adresse du cabinet

2 place de Wurzburg
14000 Caen

Zone d'intervention

La Folie-Couvrechef, Le Chemin-vert, Saint-Contest et Saint-Germain-la-Blanche-Herbe

Pose et changement de pansement à Caen

Le traitement des plaies, qu’elles soient aigües, chroniques ou postopératoires, nécessite un savoir-faire particulier et un respect strict des règles d’hygiène. Forte de plusieurs années d’expérience dans ce domaine, votre cabinet infirmier à Caen traite vos plaies et réalise vos pansements à domicile ou en cabinet, avec professionnalisme et minutie. Votre infirmière à Caen et dans les environs de la ville est capable d’intervenir en toute délicatesse : elle prend le temps de vous détendre et de vous préparer avant toute intervention, de la pose de vos pansements à l’ablation de vos points de suture et de vos agrafes.
Votre infirmière à Caen s’occupe de toutes sortes de plaies : plaies de stomie en cas de colostomie, escarres, ulcères, plaies diabétiques, plaies cancéreuses, moignons d’amputation, brûlures, greffes, lésions de la peau, ou encore morsures.
attachement_161429611219447.jpeg

Traitement des plaies chroniques : quels pansements ?

En cas de plaie chronique, le cabinet infirmier d’Elodie Leite fait son possible pour vous assurer leur entretien, et empêcher leur détérioration. C’est avec minutie et délicatesse qu’elle traite vos plaies chroniques, les nettoie, enlève les tissus morts, et réalise la pose de pansement ou le changement de pansement approprié. Pour une superficielle come pour une plaie plus profonde, vous pouvez faire confiance à son savoir-faire et à son habilité à réaliser le traitement de plaies chroniques, tout en limitant votre douleur. Votre infirmière à domicile à Caen sait mettre en place le traitement et les pansements adéquats pour chaque situation :

Escarres

Votre infirmière adopte un traitement efficace en fonction du stade des escarres (1, 2, 3, 4), de l’exsudat, de la profondeur et de la localisation des plaies, ainsi que de votre état général. En cas de signes infectieux, elle peut vous prescrire une antibiothérapie, après avoir procédé au nettoyage et à la pose du pansement.

Ulcères

Cette plaie chronique de la jambe de nature vasculaire se soigne. Après avoir réalisé un diagnostic étiologique précis, l’infirmière du cabinet Élodie Leite effectue des soins locaux selon le stade de votre plaie (épidermisation, bourgeons, fibrine ou nécrose). Elle sait adopter le traitement nécessaire pour favoriser l’assèchement des ulcères, et pour éviter le risque de gangrène humide ou d’amputation.

Plaies du patient diabétique

les personnes diabétiques ont souvent plus de difficultés à cicatriser que les autres. Le traitement des plaies du diabétique requiert ainsi un protocole spécifique. Le cabinet infirmier assure une prise en charge respectant la nature de votre plaie, et adaptée à votre pathologie.

Plaies cancéreuses

Si vos plaies sont causées par une tumeur métastatique, votre infirmière à domicile vous assure un suivi et une prise en charge globale pour le traitement de vos plaies cancéreuses, qu’elles soient dues à une chirurgie ou à une radiothérapie. Elle travaille étroitement avec d’autres professionnels de santé, y compris votre médecin traitant.

Moignons d’amputation

Comptez sur la disponibilité de votre infirmière à Caen pour surveiller les risques et les complications postopératoires : douleur, cicatrisation de la plaie, ou risque infectieux. Elle est également à vos côtés pour vous aider dans le suivi du traitement nécessaire au traitement des moignons d’amputation, comme les antalgiques et la morphine. En cas d’appareillage, votre infirmière vérifie en permanence le flexum et l’œdème pour garantir votre confort et votre bien-être. Elle vous rassure avec des gestes délicats.
attachement_161432613619448.jpeg

Traitement des plaies postopératoires

Après votre opération chirurgicale, sollicitez l’aide d’une infirmière à domicile à Caen pour effectuer le traitement de vos plaies chirurgicales et changer votre pansement postopératoire. Votre infirmière suit de près l’évolution de vos plaies, afin de prévenir les éventuelles complications, inflammations ou infections. Elle réalise vos pansements chirurgicaux en nettoyant et en traitant vos plaies. Elle s’occupe également de l’ablation de vos fils. Votre infirmière dispose de matériel à usage unique et stérilisé, afin de respecter les règles d’hygiène.

Traitement des plaies aigües : quels pansements ?

Une plaie est dite aigüe s’il n’existe aucun facteur local ou général qui peut retarder sa cicatrisation :
  • Brûlures
    Si vos plaies aigues sont liées à une brûlure, votre infirmière vous accompagnera jusqu’à leur cicatrisation complète.
  • Greffes
    Le cabinet peut prendre en charge le traitement des greffes, pour alléger votre douleur au quotidien. Il assure le suivi de vos plaies pour vous assurer leur parfaite cicatrisation.
  • Morsures
    Demandez l’aide de l’infirmière pour traiter vos plaies de morsures avec efficacité. Elle veille notamment à limiter les risques d’infection, et à rétablir l’aspect originel de votre peau.
  • Lésions diverses de la peau
    Votre infirmière maitrise les techniques et les soins adéquats à chaque situation : pansements hydrocolloïdes, les hydrogels, hydrocellulaires, tuiles grasses, alginates, interfaces et films de polyuréthane semi-imperméables ou imperméables, etc. Spécialisée dans le traitement des lésions de la peau, elle réalise vos traitements conformément aux recommandations de votre médecin traitant.
Cabinet Infirmier Elodie Leite soins infirmiers en cabinet et à domicile à Caen
Pour toutes les réponses à vos questions !
Adresse du cabinet


2 place de Wurzburg
14000 Caen
Accès principaux Métro ligne 22 ligne 130 twisto ligne 3 ligne 3 ligne 3
Du lundi au dimanche
7h00 à 12h30 et 15h00 à 19h30
Vous appréciez, partagez !
Cabinet Infirmier Elodie Leite Télèphone06 12 66 49 49
Adresse2 place de Wurzburg
14000 Caen